+33 6 07 17 49 79 contact@tartinvillephoto.com

L’Allée des Géants, Montagne Bourbonnaise

Photographies immersives pour la valorisation des espaces naturels sensibles.

46°2'58.82"N / 03°46'27.32"E

Visite virtuelle au cœur des forêts de la Montagne Bourbonnaise, au Sud-Est du département de l’Allier. Vous serez étonné de découvrir cet alignement de hêtres tortueux vieux de plus de quatre siècles, dominés par le site d’escalade de Pierre Châtel. Ces arbres doivent leurs formes entremêlées à une ancienne technique de tressage horizontal des branches – le plessage – Les habitants réalisaient ainsi des haies infranchissables. Ce site naturel remarquable, également appelé « Chemin des Sorcières » semble tout droit sorti d’un film fantastique et constitue à quelques kilomètres au Sud de Saint-Nicolas-des-Biefs, un objectif de promenade unique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette allée de hêtres, parmi les plus vieux de France, a été labellisée Espace Naturel Sensible (ENS) en 2016.

La haute définition de ces photographies à 360º (115 millions de pixels) et un travail méticuleux de maîtrise des contrastes et des couleurs restituent parfaitement l’ambiance de ces sous-bois épais où par endroits transpercent les rayons du soleil.

Tentez l’immersion au milieu de cette végétation impressionnante avec votre smartphone et un casque de réalite virtuelle (type Google Cardboard).